Agent.e d’administration

Travail Sans Frontières est à la recherche d’un.e agent.e d’administration pour un poste permanent.

Rôle :


Il.elle accueillera en présence, au téléphone et par voix électronique les visiteurs, clients et partenaires qui franchissent les portes de TSF.

Sous la supervision du comité de coordination, l’agent.e d’administration mettra en oeuvre des procédures administratives en établissent l’ordre de priorité des tâches.

En étroite collaboration avec la direction, il.elle coordonnera l’acquisition de services en lien avec la gestion de l’immeuble et s’assurera que les fournitures requises au bon fonctionnement administratif et logistique, sont disponibles et en quantité suffisante.

Il.elle épaulera la direction ainsi que le personnel dans un ensemble diversifié d’activités administratives.


Description de tâches :


  • Réception des appels – informer toutes les personnes qui appel, transférer les appels à la bonne personne en répartissant dans les équipes les demandes.
  • Recevoir toutes les personnes qui se présentent à la réception, les informer, les annoncer, les aider et les orienter si besoin.
  • Répondre aux demandes d’information ou autres de toutes provenances.
  • Relancer et faire le suivi des clients qui ont pris rendez-vous.
  • Tenir à jour ou créer les documents administratifs liés bon déroulement des programmes.
  • Coordonner et planifier les services administratifs relatifs; aux besoins en locaux, aux déménagements, au matériel, aux fournitures, à l’entretien (contrat d’entretien des équipements, inventaire des fournitures de bureau, des produits d’entretien et de photocopieur).
  • Comprendre le fonctionnement des équipements (photocopieur, ascenseur, système de ventilation etc.). En collaboration avec la direction, prendre les mesures requises en cas de problèmes.
  • Tenir à jour la base de données MSI pour les services et effectuer les activités à caractère administratif associées (LgEstat).


Exigences :


  • Posséder un DEP ou un AEC en technique administrative, en secrétariat ou dans une formation liée.
  • Posséder au moins 2 ans d’expérience dans un travail similaire.
    Maîtrise du français parlé et écrit
  • Connaissance de l’anglais parlé (intermédiaire)
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Outlook)
  • Bonne capacité d’adaptation, de concentration et d’autonomie.
  • Entregent, écoute et tolérance.
  • Connaissance du milieu de l’employabilité et du système MSI est un atout


Conditions offertes :


Poste permanent à temps plein

Horaire de travail.
28h00 jusqu’au 30-6-21 (32h00 à compter du 1-7-21)
Lundi au jeudi 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15.30
Vendredi 8h30 à 12h30

Entre 19.25$ et 20.50$ l’heure.
Augmentation de 1$ l’heure après la probation de 6 mois
4 semaines de vacances d’été
2 semaines de vacances pendant la période des fêtes
56h00 de congés volants
Horaire d’été
Assurance collective après 6 mois



Début de l’emploi :  lundi 30-11-2020
Vous avez jusqu’au jeudi 29 octobre 17h00 pour faire parvenir votre cv et lettre de motivation à l’attention de Sophie Morin – sophiemorin@tsf.qc.ca
Les cv vidéo sont les bienvenus

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.