Travail Sans Frontières, est à la recherche d’administrateurs, administratrices pour son CA


Vous avez une expertise en recherche de financement, en santé mentale ou en travail social?  Les enjeux liés à l’insertion sociale et professionnelle vous préoccupent?  Vous êtes disponibles, engagés.es et vous désirez faire une différence dans votre communauté? Alors, vous êtes la personne qu’il nous faut!

Notre CA est composé de personnes issues de milieux variés et nous sommes en quête de nouveaux membres qui nous aideront à réaliser notre mission, notamment en s’impliquant à nos nouvelles activités de financement.

  • Nous avons une assurance responsabilité des administrateurs.trices.
  • Annuellement, il y a 6 réunions du CA, des rencontres lors de comité de travail et l’AGA.
  • La prochaine AGA, au cours de laquelle seront élus les nouveaux membres, aura lieu le 9 décembre 2020.

Responsabilités de l’administrateur, administratrice :


  • Être disponible etparticiper activement aux réunions régulières du conseil d’administration, au comité de travail et à l’Assemblée générale annuelle.
  • Offrir son expertise, son expérience et son temps en s’impliquant sur des sous-comités, des mandats ponctuels ou des comités de travail.
  • S’assurer que l’organisme respecte et réalise la mission qu’il s’est donnée.
  • S’assurer que l’organisme respecte les lois qui le gouvernent, son acte constitutif et ses règlements généraux.
  • Fournir et mettre en œuvre des orientations stratégiques.
  • Constituer et maintenir un réseau de contacts dynamiques.
  • Être un ambassadeur et un digne représentant de l’organisme pour en faire connaître la mission.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV et lettre de motivation d’ici le 20 novembre 2020 à :

Sophie Morin, directrice
Travail Sans Frontières

sophiemorin@tsf.qc.ca