CONSEIL D’ADMINISTRATION

Administrateurs·rices – Profils financier, juridique, philanthropique

Travail Sans Frontières (TSF) cherche trois administrateurs·rices ayant des profils dans les domaines financier, juridique et philanthropique pour rejoindre son conseil d’administration. Vous souhaitez mettre vos talents au service d’une mission qui a un impact concret sur la communauté? Nous serions ravis de vous rencontrer!

Pourquoi rejoindre TSF?
TSF est un organisme dédié à l’insertion sociale et professionnelle. Grâce à des programmes variés, il accompagne les jeunes, les artistes et les adultes dans la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels. Au cœur de notre mission se trouve l’objectif d’offrir des outils, des opportunités et un accompagnement adapté pour favoriser l’épanouissement et l’autonomie. En vous engageant auprès de TSF, vous soutenez une initiative qui aide concrètement les individus à surmonter leurs défis et à bâtir un avenir solide.

Fonctionnement et modalités

  • Il y a 5 à 6 rencontres par année, CA et AGA
  • Notre AGA est en décembre
  • Ces réunions ont lieu en soirée entre 18h00 et 20h00
  • Les rencontres alternent entre la visioconférence et le présentiel
  • Les mandats sont de 2 ans
  • Des comités de travail peuvent être mis sur pied au cours du mandat 
  • Nous avons une assurance responsabilité des administrateurs.trices
RESPONSABILITÉS

  • Être disponible et participer activement aux réunions du conseil d’administration et à l’assemblée générale annuelle.
  • Mettre à contribution son expertise et son expérience, sans conflit d’intérêt, en s’impliquant dans des sous-comités, mandats spécifiques ou comités de travail.
  • Veiller à ce que l’organisme respecte et réalise sa mission.
  • S’assurer de la conformité de l’organisme aux lois applicables, à son acte constitutif et à ses règlements généraux.
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques.
  • Surveiller la saine gestion de l’organisme.
  • Agir comme ambassadeur.rice pour promouvoir la mission de l’organisme.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de motivation à Mélanie Forget, codirectrice : mforget@tsf.qc.ca