CONSEIL D’ADMINISTRATION
Administrateurs, administratrices
Travail Sans Frontières est à la recherche d’administrateurs, administratrices pour son CA qui ont des compétences et intérêts pour l’un des domaines suivant : développement communautaire, philanthropie, gouvernance et marché de l’emploi.
Vous correspondez à un de ces profils et les enjeux liés à l’insertion sociale et professionnelle vous préoccupent? Vous êtes disponible, vous désirez vous engager et faire une différence dans votre communauté? Alors, vous êtes la personne qu’il nous faut!
Notre CA est composé de gens issus de milieux tels que la philanthropie, les communications, les arts et la culture, l’aide humanitaire, le développement organisationnel et la gestion financière.
RESPONSABILITÉS DE L’ADMINISTRATEUR, L’ADMINISTRATRICE
- Être disponible et participer activement aux réunions régulières du conseil d’administration et à l’assemblée générale annuelle
- Offrir son expertise, son expérience et son temps sans conflit d’intérêt en s’impliquant sur des sous-comités, des mandats ponctuels ou des comités de travail
- S’assurer que l’organisme respecte et réalise la mission qu’il s’est donné
- S’assurer que l’organisme respecte les lois qui le gouvernent, son acte constitutif et ses règlements généraux
- Fournir et mettre en œuvre des orientations stratégiques
- S’assurer de la saine gestion de l’organisme
- Être un ambassadeur et un digne représentant de l’organisme pour en faire connaître la mission